Les organisateurs

ETUDIANTS SUP CONSEIL

Etudiants Sup Conseil a été créée en avril 2015 par Christophe Lasserre.

La société est spécialisée, d’une part, dans la création et l’organisation d’Evénements Etudiants-Entreprises (recrutement-marque employeur-com interne et relations écoles) et d’autre part, dans l’accompagnement des lycéen(ne)s afin de les renseigner et les aider dans leurs choix d’études supérieures (www.etudiants-sup-conseil.fr)

En mars 2017, ESC avec le Raid Centrale Lyon et l’Agence ITI Conseil lance la 1ère édition du Bike & Run Grandes Ecoles et Universités, sur le campus de Centrale Lyon.

Le 1er mars 2018 et le 14 mars 2019, ESC avec le Raid Hannibal de l’emlyon et l’Agence ITI Conseil, a organisé la deuxième et la troisième édition sur le campus de l’emlyon.

Le 24 Octobre 2019, la 1ère édition sur Paris se déroulera sur le campus d’Institut Mines-Télécom Business School / Télécom SudParis.

Lors de son précédent poste, en tant que directeur des publications du Journal des Grandes Ecoles et Universités, Christophe Lasserre avait créé, en 2009, le challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » devenu l’évènement phare de la vie Etudiante. Il a continué d’ailleurs de co-organiser ce dispositif avec la FFA et l’Agence Epoka durant ses 10 années d’existence. (www.cdmge.fr)

Au sein d’ESC, Arnaud Marais occupe les fonctions de Directeur de Développement et Antoine Teillet celles de Consultant.

ITICONSEIL

itiConseil est une agence de communication globale fondée en 1997. Une agence conseil qui vous apporte des solutions avec des résultats concrets quelles que soient vos problématiques.

Que faisons-nous ?
Nous concevons, déployons et optimisons des dispositifs de communication au service de votre développement commercial. Nos trois grands domaines de compétences sont le conseil, la communication papier et la communication digitale.

Quel est notre ADN ?
12 collaborateurs, des compétences et de l’expérience. Une démarche marketing assumée. Pas de communication sans objectifs, sans cibles ou sans mesurer la performance des dispositifs mis en place.

Que nous confient nos clients ?
Création de logotypes, plaquettes et sites internet. Gestion et suivi de campagnes Adwords, référencement naturel, missions d’audit et de conseil, formations aux techniques du e-marketing, etc… En fait, nos clients nous confient surtout leurs problèmes et ça tombe bien, nous adorons les résoudre.

www.iti-conseil.com

Institut-Mines Télécom Business School

École publique et socialement inclusive, proche des écoles d’ingénieurs, Institut Mines-Télécom Business School forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, qui guideront les organisations dans les transitions au cœur de la société de demain : numérique, énergétique et écologique, économique et industrielle. Forte de la pertinence de sa recherche et de ses formations, de son soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat, de sa proximité avec les entreprises et de son ancrage dans son territoire, Institut Mines-Télécom Business School tend vers l’excellence pour contribuer au développement économique national et local et à la création de valeur pour toutes ses parties prenantes. Elle partage son campus avec l’école Télécom SudParis, également membre de l’IMT. L’école compte 1500 étudiants, figure chaque année au classement des meilleures business schools françaises et européennes, et est accréditée AACSB et AMBA.

A public, socially inclusive graduate school working in close proximity to engineering schools, Institut Mines-Télécom Business School trains responsible, innovative managers and business people with an international outlook who will steer organizations through the key transitions towards tomorrow’s society, encompassing digital, energy and the environment, the economy, and industry. With highly-relevant research and training programs, support for innovation and entrepreneurship, as well as close relationships with businesses and the local region, Institut Mines-Telecom Business School strives for excellence as it contributes to both local and national economic development, creating value for all its stakeholders. It shares a campus with the school of engineering Télécom SudParis, also a member of IMT. The school has 1,500 students, is consistently ranked amongst the best business schools in France and is AACSB and AMBA accredited.

www.imt-bs.eu

Télécom SudParis

Télécom SudParis est une grande école publique d’ingénieurs reconnue au meilleur niveau des sciences et technologies du numérique. La qualité de ses formations est basée sur l’excellence scientifique de son corps professoral et une pédagogie mettant l’accent sur les projets d’équipes, l’innovation de rupture et l’entreprenariat. Télécom SudParis compte 1 000 étudiants dont 700 élèves ingénieurs et près de 180 doctorants. Télécom SudParis fait partie de l’IMT (Institut Mines-Télécom), premier groupe d’école d’ingénieurs en France, sous tutelle du ministre en charge de l’Industrie. Elle partage un campus international avec Institut Mines-Télécom Business School. Elle est co-fondatrice de l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris), un Institut de Sciences et Technologies à vocation mondiale sur le plateau de Saclay avec l’Ecole polytechnique, l’ENSTA ParisTech, l’ENSAE ParisTech et Télécom ParisTech.

www.telecom-sudparis.eu

Club Raid Xtreme

Le Club Raid Xtreme est un club de l’ASINT (association sportive de l’INT). Il est composé d’étudiants de l’école d’ingénieur Télécom SudParis et de l’école de commerce Institut Mines-Télécom Business School. Il s’agit du club de course à pied des écoles et est co-organisateur du Bike and Run de l’Institut Mines-Télécom Business School et de Télécom SudParis. Le Club Raid Xtreme a pour ambition de développer la discipline du VTT sur le campus des écoles en plus de la course à pied dans les années à venir.